Modalités & Accès à la formation

Les modules de formation sont accessibles sur CV et lettre de motivation & après un entretien avec Gaëlle Cahoreau, Fondatrice et dirigeante de l’entreprise Gaëlle Weddings. Cet entretien peut se faire de façon physique ou virtuelle.

Le nombre de places est limité et réservé à des stagiaires motivés qui ont une réelle volonté de découvrir et de vivre de ce métier. Ce groupe restreint nous permet de vous assurer d’un enseignement personnalisé, au rythme de chacun, et d’échanges de qualité.

Enfin, Gaëlle distingue réellement les métiers de wedding planner & wedding designer. Par conséquent, cette formation ne s’adresse pas aux futurs décorateurs/wedding designer. 

Contact: gaelle.weddings@gmail.com – Réponse sous 24h

 

Déclaration d’Activité enregistrée sous le numéro 53560950556 auprès du préfet de région de Bretagne. 

Dates de Formation: 

Module 1

La création de mon entreprise : 10/11/12 novembre 2021 ou 01/02/03 février 2022

Module 2

La communication de l’ entreprise: 24/25/26 novembre 2021 ou 23/24/25 février 2022

Module 3

Construire mon offre: 01/02/03 décembre 2021 ou 07/08/09 décembre 2022

Module 4

Les Outils du Wedding Planner: 13/14/15 décembre 2021 ou 23/24/25 décembre 2022

Témoignage 2020

Pour commencer je tenais à te remercier pour la formation.
Merci pour le partage de tes connaissances, de tes outils, de tes anecdotes et pour tes précieux conseils…
La formation est vraiment telle que je l’espérais. Tu as pu répondre à toutes les questions qui m’inquiétaient et tu m’as permis de m’interroger sur d’autres sujets, de comprendre un peu plus la marche à suivre pour voir naître ma future entreprise!

Camille, Future Wedding Planner

FAQ

Je ne sais pas par où commencer / Je n’ai aucune idée de la manière dont on créé une entreprise? 

Rassurez vous, vous n’êtes pas le/la seul(e)! Mais pas d’inquiétude, nous sommes là pour ça! 

Bien que nous vous montrions comment concevoir et planifier des mariages, ce n’est pas là notre objectif principal.  Nous nous concentrons ici sur le démarrage et la croissance de votre entreprise de wedding planner, car sans clients, vous n’aurez aucun mariage à planifier et aucune entreprise à gérer.

Personne n’est confiant dès le départ, mais c’est là que la connaissance entre en jeu. Les connaissances que nous allons vous apporter vont renforcer votre confiance dans votre projet et notre approche étape par étape vous accompagne et vous montre exactement quoi faire et comment le faire au moment opportun.

Les agences de wedding planner sont nombreuses.  Comment vais-je pouvoir gagner ma vie avec autant de concurrence?

L’industrie du mariage dans sa globalité est un domaine qui ne connaît pas la crise. Le nombre de mariages en France tend à se stabiliser. 

Le nombre d’entreprise de wedding planning est selon les experts, arrivé à maturité. Néanmoins, il demeure sur le marché un vaste turn over d’entreprise. Il y aura encore dans les années à venir de nombreuses entreprises qui fermeront leurs portes, leur créateur n’ayant pas bénéficié d’une formation de qualité pour les préparer à la réalité du terrain. 

Et c’est autant de place à prendre! 

Aujourd’hui, les demandes des couples sont personnalisées, à la recherche de prestations sur mesure & d’un esthétique unique. Ces demandes de plus en plus pointues ne pourront être réalisées que par des wedding planner formés et capables de répondre à ces demandes.

Durant la formation, vous apprendrez à vous distinguer de vos concurrents, à communiquer sur une offre claire à destination de vos clients et naturellement à leur offrir une véritable expérience à vos côtés. 

Et si je n’ai pas de clients?

C’est une crainte naturelle et normale! En effet, la concurrence et l’offre large qui existe aujourd’hui, font qu’il ne suffit plus de publier son site et de communiquer sur les réseaux sociaux pour avoir des clients. 

Vous devrez élaborer, grâce à nos outils, une véritable stratégie commerciale pour convaincre votre client idéal que vous êtes le professionnel qu’il lui faut. Pour cela, vous devrez définir votre client-cible, ses attentes, ses besoins, ses exigences. A partir de là, nous définirons les canaux de communication qui vous permettront de les atteindre. 

Cette stratégie vous permettra de travailler avec des clients qui vous correspondent, sur des mariages dont le style vous parlent! 

Attention, il n’y a pas de solution miracle! Mettre en place cette stratégie représentera de nombreuses heures de travail mais si vous y consacrez le temps et l’énergie nécessaire, rapidement, vous ne devriez plus vous poser la question du manque de client.